Menu

3 bonnes raisons de choisir les fleurs séchées et stabilisées pour son mariage

Félicitation ! Vous allez bientôt vous dire oui pour la vie et probablement réunir vos proches pour cet événement tant attendu. Avant de profiter pleinement de ce jour magique, vient le temps de l’organisation et de la recherche d’inspirations pour la décoration .

Et qui dit décoration dit bien souvent fleurs. Depuis 2020, les fleurs stabilisées et séchées ont la cote et sont de plus en plus tendance.

Découvrez ci-dessous 3 bonnes raisons de les utiliser pour votre mariage.

Bouquet de mariée en fleurs stabilisées

1. Vous simplifiez vos préparatifs

Les fleurs stabilisées et séchées se conservent plusieurs mois facilement. Votre décoration florale peut donc être préparée plusieurs mois à l’avance et ainsi vous éviter le stress de dernière minute pouvant être lié aux fleurs fraîches.

Vous avez le temps de retravailler votre décoration si le résultat ne vous satisfait pas jusqu’à obtenir une décoration florale parfaite.

En cas de report de votre date de mariage, vous pouvez facilement garder votre décoration florale et l’installer sur votre lieu de cérémonie lors du nouveau jour J. Les fleurs devront alors être stockées dans un endroit sec, à l’abri des rayons directs du soleil et des fortes sources de chaleur.

Une décoration florale en fleurs stabilisées et séchées simplifie donc vos préparatifs !

2. Vous donnez une seconde vie à votre bouquet et à votre décoration florale

Et si vous offriez des fleurs à vos proches le lendemain de votre grand jour ?

Vous pouvez ainsi recycler votre décoration florale tout en faisant plaisir à votre famille et vos amis. De même, votre bouquet se conservera plusieurs années s’il est stocké dans de bonnes conditions.

De quoi garder un joli souvenir de ce jour si précieux et ajouter une touche naturelle de décoration à votre intérieur.

3. Les fleurs séchées et stabilisées sont durables

Aujourd’hui nous nous préoccupons de plus en plus de notre chère planète. Alors pourquoi faire venir des fleurs fraîches d’équateur ou du Kenya par avion réfrigéré ?

Il y a de nombreux producteurs de fleurs séchées et stabilisées en Europe. Et si elles viennent d’un peu plus loin, elles viennent par bateau et ont une durée de vie beaucoup plus longue que les fleurs fraîches, jusqu’à plusieurs années !

Pour plus d’informations concernant les fleurs stabilisées c’est par ici : Qu’est-ce que la fleur stabilisée ?

Publié par Jennifer BILLET

Jennifer BILLET

Laisser un commentaire