Menu

La FNSF et Mes Trésors Verts

Mes Trésors Verts soutient la FNSF

Il était important pour moi que Mes Trésors Verts soit une entreprise engagée et altruiste. Cela me permet d’associer ma créativité à mes valeurs. Je savais que je voulais aider les femmes car c’est une cause à laquelle je suis particulièrement sensible. Cependant, il était très compliqué pour moi de choisir une association plutôt qu’une autre. C’est pourquoi Mes Trésors Verts soutient la FNSF, Fédération Nationale Solidarité Femmes, un réseau d’associations d’aides aux victimes de violences.

« Pour dénoncer les violences qui s’exercent à l’encontre des femmes et en particulier les violences conjugales, une coordination d’associations issues du mouvement féministe a vu le jour à la fin des années 70 pour devenir la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) et créer des lieux d’accueil et d’hébergement .

La FNSF regroupe en 2021, 73 associations réparties sur tout le territoire.

Les associations Solidarité Femmes accompagnent chaque année plus de 35000 femmes victimes, hébergent plus de 3000 femmes et autant d’enfants, proposent aux femmes un accompagnement spécialisé et professionnel qui prend en compte toutes les conséquences des violences (sur leur santé physique et psychique, sur le plan social, économique et juridique) au plus près de leur lieu de résidence.

Par ailleurs, les associations Solidarité Femmes initient et animent des actions de sensibilisation, de formation et de prévention et participent à l’organisation d’événements sur la question des violences faites aux femmes, en particulier des violences conjugales.« 

Pour chaque article vendu, Mes Trésors Verts reversera 1€ à la FNSF. Le versement sera réalisé mensuellement à la Fédération.

Retrouvez toutes mes créations sur le E-shop.

Source et informations : https://www.solidaritefemmes.org/

Publié par Jennifer BILLET

Jennifer BILLET

Laisser un commentaire