Menu

Tuto : Réaliser des boules de Noël fleuries

Les fleurs séchées et stabilisées vous permettent d’avoir une décoration fleurie et ce, de façon durable. Je vous propose ici d’apporter cette touche florale à votre décoration de Noël en réalisant des boules fleuries.

Voici le matériel dont vous aurez besoin:

  • Des boules de Noël en verre à personnaliser
  • Des fleurs séchées
  • Un ustensile de type baguette en bois assez fin pour passer par le col des boules
  • Une paire de ciseaux
  1. Préparez vos fleurs : coupez les tiges des fleurs à la longueur désirée.

Vous pouvez garder des tiges longues pour obtenir un effet aérien et des fleurs qui occupent beaucoup d’espace dans la boule. Ou bien, supprimer les tiges pour obtenir un effet plus dense.

2. Insérez les fleurs délicatement par le col de la boule.

3. Repositionnez les fleurs grâce à votre ustensile jusqu’à être satisfait.e du résultat.

Astuces :

  • Vous pouvez utiliser des végétaux frais pour garnir vos boules de Noël (petite branche de sapin, eucalyptus,…). Noël passé, Il vous suffira juste de les retirer de la boule grâce à une pince à épiler et de créer une nouvelle boule l’année prochaine !
  • N’hésitez pas à faire sécher des petite fleurs et herbes récupérées lors de vos promenades. Vous pourrez les utiliser pour garnir les boules et créer votre décoration de A à Z.
  • Si vous souhaitez réaliser ce tuto avec des enfants, privilégiez des boules en plastique qui seront plus faciles à remplir et avec lesquelles vous aurez moins de risque de casse 🙂 ! Ils pourront ainsi utiliser leurs trouvailles récoltées lors de vos balades en nature !

N’hésitez pas à publier des photos de vos créations sur Instagram en taguant @mes_tresors_verts , je serai ravie de les découvrir !

Publié par Jennifer BILLET

Jennifer BILLET

Laisser un commentaire